Service de santé mentale Ulysse - Ulysse SSM - Spécialisé dans l'accompagnement de personnes exilées - Bruxelles - Contacts et accès

Actualités

Contact et Accès



Itinéraire via Google Maps

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00, jusqu'à 18h00 les lundis, mardis et mercredis

Adresse:
Rue de l'Ermitage 52
1050 Ixelles
Belgique

Accès :
Métro ligne 2 : Arrêt Louise ou Porte de Namur
Tram ligne 81, 82 ou 94 : Arrêt Bailli
Bus 54 : Arrêt Bailli ou Vanne
Bus 71 : Arrêt Flagey ou Van Volsem

Téléphone :
+32 2 533 06 70

Fax :
+32 2 533 06 74

Courriel :
Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Directeur :
Alain Vanoeteren

Médecin directeur :
Renaud Brankaer

Les nouvelles demandes de suivi

Ulysse s’efforce de garantir une souplesse du processus d’admission, ce qui passe par la rapidité du traitement des nouvelles demandes, ainsi que par le recours à des interprètes spécialisés quand c’est nécessaire. Nous avons à cœur de rendre l’aide psychologique accessible. Nos entretiens sont gratuits pour les personnes sans ressources, le coût ne devant jamais constituer une barrière aux soins.

Les demandes de suivi thérapeutiques sont traitées lors de notre réunion d´équipe hebdomadaire du mercredi matin, les décisions de prise en charge s´effectuant sur base de critères tels que le statut de la personne, la spécificité de la problématique à traiter et le lieu de résidence. Si notre offre est ouverte à toute personne en précarité du droit au séjour sur le territoire belge, une priorité est accordée à celles qui se trouvent en région bruxelloise, afin de favoriser l’ancrage local du service.